LE CANADA ACCROÎT L’OFFRE DE LOGEMENTS LOCATIFS POUR LES FAMILLES DE GATINEAU - Zibi

LE CANADA ACCROÎT L’OFFRE DE LOGEMENTS LOCATIFS POUR LES FAMILLES DE GATINEAU

Tout le monde au Canada mérite un chez-soi sûr et abordable. Grâce aux investissements du gouvernement du Canada, la population de Gatineau aura bientôt accès à une offre plus stable de logements locatifs.

 

Aujourd’hui, l’honorable Ahmed Hussen, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), en compagnie de Greg Fergus, député fédéral de Hull, a annoncé un investissement de 70 millions de dollars pour la construction d’un immeuble résidentiel à l’îlot 10 de Zibi, situé au 10, rue Jos-Montferrand, à Gatineau. Cet investissement permettra également de soutenir la diminution importante de la consommation d’énergie et des émissions de gaz à effet de serre pour Zibi, une communauté de 34 acres dotée d’un plan directeur dont Dream Unlimited Corp. et Dream Impact Trust sont à la fois propriétaires et promoteurs.

 

Le bloc 10 de Zibi reçoit un prêt à faible coût de 60 millions de dollars, dans le cadre de l’initiative Financement de la construction de logements locatifs (iFCLL), pour la construction du bloc 10, un immeuble de 15 étages qui fournira 162 nouveaux logements locatifs dont Gatineau a grandement besoin. Bien situé, le projet fait partie de Zibi. Il est à proximité des transports publics et des services pour les familles, dans les environs de la Colline du Parlement. Il chevauche Ottawa et Gatineau et surplombe les chutes de la Chaudière, juste au sud du centre-ville de Gatineau et à l’ouest du quartier central des affaires d’Ottawa.

 

Zibi a également reçu un prêt à faible coût de 10 millions de dollars dans le cadre du Fonds d’innovation pour le logement abordable de la Stratégie nationale sur le logement (SNL) afin d’aider à produire 200 logements abordables à accès égal et équitable au premier système énergétique de quartier sans carbone de la région, qui utilise l’énergie des déchets post-industriels pour le chauffage et la rivière des Outaouais pour la climatisation. À terme, Zibi a pour objectif de fournir un chauffage et une climatisation sans émission de carbone à tous les locataires et les résidents et résidentes de la communauté riveraine de 34 acres. Le bloc 10 de Zibi accueillera la centrale thermique de quartier du système énergétique de quartier qui desservira les besoins en énergie de la communauté. Une fois la construction de la communauté achevée, le système énergétique de quartier, un partenariat entre Hydro Ottawa et Zibi, sera le premier système de récupération de chaleur qui utilise l’énergie de déchets post-industriels à être incorporé à une communauté dotée d’un plan directeur en Amérique du Nord. Il s’agira également du premier système de chauffage et de climatisation de quartier sans émission de carbone dans la région de la capitale nationale.

 

Citations :

« Tout le monde au Canada mérite d’avoir un chez-soi sûr et abordable. Notre gouvernement prend des mesures, avec des ensembles comme celui-ci, pour accroître l’offre de logements locatifs abordables. Le bloc 10 de Zibi sera en mesure d’offrir aux familles de Gatineau l’accès dont elles ont besoin aux emplois, services et commodités. De plus, dans le cadre du Fonds pour l’innovation, nous encourageons les moyens novateurs de réduire la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre. C’est la Stratégie nationale sur le logement à l’œuvre. » – L’honorable Ahmed Hussen, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL)

« Dans le cadre de la Stratégie nationale sur le logement, notre gouvernement accroît l’offre de logements locatifs. Ce type d’investissements permet aussi de créer de bons emplois et de faire croître l’économie locale, et contribue grandement à façonner un avenir plus durable en offrant davantage de logements écoénergétiques et abordables. Cet investissement est une excellente nouvelle pour les familles de Gatineau et d’Ottawa, qui auront bientôt une plus grande offre de logements locatifs. » – Greg Fergus, député fédéral de Hull

« Nous sommes reconnaissants au gouvernement du Canada et à la SCHL pour leur soutien à la création de centaines de nouveaux logements locatifs à Zibi. Nous sommes également enchantés de leur soutien pour notre système énergétique de quartier de Zibi, un outil clé pour la réalisation de notre communauté à bilan carbone nul. La production de logements abordables et accessibles, la création de collectivités inclusives et l’efficacité des ressources sont au cœur de notre engagement chez Dream Impact, et nous sommes très heureux de les voir se concrétiser ici, à Zibi. » – Jamie Cooper, directeur d’Impact Investments, Dream

S’inscrire

  • Nom - Prénom / Nom de famille

    Coordonnées - Courriel / Téléphone

    Lieu et langue - Province / Langue

    Intérêts - Catégories V/A

    Calculateur
    d’hypothèque

    $000,000
    $000,000

    Estimated Monthly Amount:

    Remove
    Close