La Place des Festivals Zibi marque son 5e anniversaire avec la levée du grand chapiteau du Cirque du Soleil - Zibi

La Place des Festivals Zibi marque son 5e anniversaire avec la levée du grand chapiteau du Cirque du Soleil

Gatineau, 16 août 2022 – Alors que le Cirque du Soleil s’apprête à lever son grand chapiteau sur le site de Zibi, le Conseil d’administration de la Place des Festivals Zibi en profite pour souligner 5 ans de rassemblements sur les berges de la Rivière des Outaouais au centre-ville de Gatineau.

Effectivement, la Place des festivals Zibi a connu ses débuts à l’été 2017, alors que le Cirque du Soleil en était à sa première visite à Gatineau avec son spectacle Volta et que le Canada célébrait son 150e anniversaire.

Depuis ce et malgré la pandémie, plus de 300 000 personnes se sont rendues à la Place des festivals Zibi entre autres pour assister au Cirque du Soleil (2017 et 2019), pour assister au ciné-parc et aux spectacles au volant du CNA et de Bluesfest (2020), pour prendre part au Festibière de Gatineau (2021 et 2022), pour visiter l’Écosphère, ou encore pour participer aux festivités entourant la fête du Canada plus tôt cet été.

Les retombées économiques dépassent les 6 millions de dollars

Le Conseil d’administration de la Place des Festivals Zibi estime les retombées économiques de chaque visite du Cirque à près de 2 millions de dollars pour la Ville de Gatineau et ses commerçants.

Selon Claude Hamelin, le fondateur de la Place des Festivals Zibi et son directeur général : « Le succès de la Place des Festivals Zibi, on le doit à nos partenaires à la Ville de Gatineau, à Zibi, et au Cirque du Soleil qui nous a poussé à faire de ce site une réalité en 2017. Ensemble, on a prouvé qu’il y a non seulement un intérêt pour ce genre de lieu de rassemblement au centre-ville, mais que les gens sont prêts à se déplacer en grand nombre pour y participer. »

« Une part importante de notre vision pour Zibi était de devenir un lieu rassembleur et de contribuer à redonner vie au centre-ville de Gatineau et aux rives de la rivière des Outaouais. Nous sommes ravis d’avoir atteint et même dépassé cet objectif, » a ajouté Jeff Westeinde, le président de Zibi.

Un investissement de 250 000 dollars dans les infrastructures

« Le Conseil d’administration tient à remercier le Cirque du Soleil pour son investissement de 250 000 dollars dans des infrastructures sur le site, ce qui assure leur retour en 2024, et appuiera plein d’autres événements à venir, » a annoncé Maxime Tremblay, le président du Conseil d’administration de la Place des Festivals Zibi. « Nous ne pourrions souhaiter avoir un meilleur partenaire et sommes heureux de pouvoir accueillir des milliers de visiteurs sur le site pendant le prochain mois et les années à venir. »

Le spectacle KOOZA du Cirque du Soleil aura lieu à la Place des Festivals Zibi du 26 août au 25 septembre. Les billets sont en vente au www.cirquedusoleil.com.

Invitation aux médias

Les médias sont invités à filmer la levée du grand chapiteau, vendredi 19 août, à partir de 13 h. Des membres du Conseil d’administration de la Place des Festivals Zibi seront aussi sur les lieux pour accorder des entrevues.

 

Information

Annie Boucher, [email protected], 613-863-3702

S’inscrire

  • Nom - Prénom / Nom de famille

    Coordonnées - Courriel / Téléphone

    Lieu et langue - Province / Langue

    Intérêts - Catégories V/A

    Calculateur
    d’hypothèque

    $000,000
    $000,000

    Estimated Monthly Amount:

    Remove
    Close