Zibi prépare ses prochains travaux pour quatre nouvelles propriétés commerciales carboneutres - Zibi

Zibi prépare ses prochains travaux pour quatre nouvelles propriétés commerciales carboneutres

Construire des lieux de travail modernes qui répondent aux objectifs d’écologisation du gouvernement et la santé des travailleurs

Zibi, la plus grande communauté carboneutre au Canada et située au cœur de la capitale nationale, a annoncé aujourd’hui ses plans visant à construire des locaux à bureaux innovateurs totalisant 210 000 pieds carrés. Il s’agira d’espaces modernes où la santé et le bien-être sont une priorité. Les quatre propriétés commerciales carboneutres seront construites au cours des cinq prochaines années, dans la communauté à usage mixte de 34 acres conçue par Dream Unlimited (TSX : DRM), Dream Impact Trust (TSX : MPCT.UN) et Theia Partners.

 

Dépasser les objectifs en matière d’écologisation du gouvernement

Le premier immeuble commercial de Zibi construit à des fins locatives est déjà en cours de construction, sur l’est de l’île Chaudière (à Ottawa). Avec environ 158 000 pieds carrés de locaux de classe A, l’immeuble de 8 étages pourra accueillir des locataires du gouvernement fédéral dès que les mesures de santé publique le permettront. Comme tous les éléments à Zibi, les nouveaux locaux seront carboneutres et à l’épreuve des changements climatiques, qui respecteront les objectifs énoncés dans la Stratégie pour un gouvernement vert du gouvernement du Canada.

En tant que seule communauté approuvée par One Planet Living au Canada, Zibi applique les dix principes du cadre développé par Bioregional et World Wildlife Fund. Ces principes comprennent notamment l’élimination des sources d’énergie émettant des gaz à effet de serre ainsi que la promotion du transport durable et de l’équité sociale.

À la fin de l’année dernière, le gouvernement du Canada a annoncé que 75 % de ses nouveaux baux ou ses renouvellements de baux au pays devront être dans des immeubles carboneutres et à l’épreuve des changements climatiques. Le service public de Zibi, un système énergétique de quartier qui récupère l’énergie des effluents de l’usine de Produits Kruger à Gatineau pour le chauffage et de la rivière des Outaouais pour la climatisation, permettra de s’assurer que tous les immeubles résidentiels et commerciaux à Zibi sont carboneutres en ce qui concerne le chauffage et la climatisation.

Immeuble commercial de 6 étages (droit) à l’intersection de la rue Laurier et de la rue Jos-Montferrand à Gatineau, avec commerce de détail au rez-de-chaussée et 120 000 pi2 de bureaux.

 

Travailler plus efficacement

« La pandémie a lancé des discussions et un débat quant à l’avenir du travail et des villes, mais les spécialistes conviennent qu’il y aura une demande pour un nouveau type de lieux de travail après la pandémie », a indiqué Gordon Wadley, chef des opérations à Dream Office REIT. « Alors que nous planifions le retour au travail, Zibi s’est pleinement engagée à créer des lieux de travail accueillants, qui respectent les besoins en constante évolution des employeurs et qui promeuvent la santé ainsi que le bien-être des travailleurs, en plus d’offrir des espaces communs et de collaboration. »

Tous les immeubles commerciaux à Zibi comprennent des services à la fine pointe pour assurer le confort et la sécurité des locataires, notamment l’entrée sans clé et un système de ventilation perfectionné. Dream s’est aussi engagée à mettre en œuvre les principes énoncés dans la promette d’APRÈS, qui a pour but de soutenir les entreprises pour la mise en place des mesures de sécurité nécessaires pour prévenir la propagation de la COVID-19.

Avec une vue spectaculaire sur les chutes Chaudière et la colline du Parlement, les parcs et les espaces publics (dont la superficie totalise 8 acres) et l’engagement à offrir des lieux de travail axés sur la gérance environnementale et une conception exceptionnelle, la communauté Zibi est l’endroit idéal pour le retour au travail dans des conditions plus saines.

Au cours des cinq prochaines années, Zibi prévoit construire trois autres immeubles commerciaux carboneutres :

  • Un immeuble commercial de 6 étages à l’intersection des rues Laurier et Jos-Montferrand, à Gatineau, où le premier étage sera des boutiques et le reste sera des locaux à bureaux (120 000 pieds carrés).
  • Un immeuble commercial de 6 étages à l’est de l’île Chaudière, où le premier étage sera des boutiques et le reste sera des locaux à bureaux (60 000 pieds carrés).
  • Un immeuble commercial de 4 étages en bois et briques sur l’île Albert, avec 30 000 pieds carrés de locaux à bureaux.
Vue du côté est de la rue Booth montrant Head Street Square et le nouveau bâtiment commercial de 6 étages avec commerce de détail au rez-de-chaussée sur l’île Chaudière Ouest.

 

De plus, tous ces immeubles de bureaux seront entourés d’espaces verts et seront facilement accessibles par transport en commun et par transport actif. En effet, la communauté est desservie par des trajets d’autobus, est située à proximité d’une station du système léger sur rail d’Ottawa ainsi que du futur tramway de Gatineau, et est entourée de sentiers à usages multiples des deux côtés de la rivière. De plus, 20 % des places de stationnement à Zibi sont dotées d’une borne de chargement pour véhicules électriques.

« Zibi s’est pleinement engagée à être un chef de file et une intendante de la durabilité dans la région. Par conséquent, nous gardons toujours à l’esprit que nous voulons bâtir un nouveau type de communauté, qui mise sur le bonheur des gens et le bien-être de la planète », affirme M. Wadley. « Maintenant que nous voyons la lumière au bout du tunnel en ce qui concerne la pandémie et l’économie de la région, nous sommes impatients d’accueillir non seulement des résidents, mais aussi des employeurs et des travailleurs de toute la région de la capitale nationale. »

S’inscrire

  • Nom - Prénom / Nom de famille

    Coordonnées - Courriel / Téléphone

    Lieu et langue - Province / Langue

    Intérêts - Catégories V/A

    Calculateur
    d’hypothèque

    $000,000
    $000,000

    Estimated Monthly Amount:

    Remove
    Close