Le premier immeuble locatif résidentiel carboneutre de Zibi sera bientôt prêt - Zibi

Le premier immeuble locatif résidentiel carboneutre de Zibi sera bientôt prêt

Aalto accueillera les résidents avant la fin de 2021


Le premier immeuble locatif résidentiel de Zibi, Aalto, accueillera ses premiers résidents en décembre prochain. L’immeuble de 15 étages, situé au 10, rue Jos-Montferrand (au centre-ville de Gatineau), comprend 162 unités. Plusieurs de ces unités sont universelles, accessibles et adaptables, certaines sont abordables et toutes sont carboneutres.

Avec Aalto et les autres immeubles résidentiels prévus dans la communauté, Zibi offrira des logements tant attendus au centre-ville de Gatineau, conformément aux objectifs de retivalisation urbaine de la Ville de Gatineau.

Situé sur la rive de la rivière des Outaouais, Aalto est l’immeuble locatif innovateur de Zibi. En effet, il offre une expérience locative sans précédent dans la communauté la plus durable au Canada.

Le système énergétique de quartier de Zibi, qui chauffera et rafraîchira la totalité de la superficie totale des immeubles résidentiels et commerciaux riverains, soit 4 millions de pieds carrés, se branche à la base d’Aalto, ce qui rend l’immeuble la pierre angulaire des ambitions carboneutres de la communauté.

« Comme l’immeuble est la “vitrine” du système énergétique de quartier, les locataires peuvent déménager sans culpabilité en sachant que leur logement est chauffé et rafraîchit en utilisant l’eau froide de la rivière des Outaouais et les effluents de l’usine de Kruger située à proximité », explique Justin Robitaille, vice-président de Development Dream Unlimited. « Et avec les vues imprenables sur les chutes de la Chaudière, la colline du Parlement et bien d’autres magnifiques attraits d’Ottawa, Aalto est une option très attrayante pour les locataires qui se soucient de l’environnement. »

L’immeuble est aussi très intéressant pour les gens actifs qui veulent vivre au centre-ville et réduire leur empreinte carbone puisqu’il est situé à proximité de centaines de kilomètres de pistes cyclables, du parc de la Gatineau, du sentier d’hiver Sir John A. Macdonald et du transport en commun.

« Nous avons remarqué une tendance pendant la pandémie : les locataires cherchent des logements polyvalents, et c’est exactement ce que propose Aalto, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur », précise M. Robitaille.

Les commodités de l’immeuble comprennent un centre d’entraînement physique, une salle de projection, une salle de réception, une terrasse commune, une salle de jeux, un salon de travail et un stationnement pour vélos. L’immeuble est situé en plein cœur de la communauté de 34 acres judicieusement conçue et très animée, qui comprendra 8 acres de parcs et plazas, des dizaines de restaurants et de boutiques, des lieux d’événements, un hôtel, des immeubles de bureaux et des résidences.

Pour vous inscrire sur la liste d’attente, rendez-vous sur le site aaltosuites.ca et vous serez les premiers à être au courant lorsque les logements seront disponibles.

Pour vous inscrire en première ligne à l’ouverture du crédit-bail, veuillez visiter aaltosuites.ca.

 

Information connexe :

Le Canada accroît l’offre de logements locatifs pour les familles de Gatineau

Le Canada et la FCM investissent dans le premier quartier carboneutre de la capitale nationale

Zibi deviendra la première communauté zéro carbone dans la région de la capitale nationale

S’inscrire

  • Nom - Prénom / Nom de famille

    Coordonnées - Courriel / Téléphone

    Lieu et langue - Province / Langue

    Intérêts - Catégories V/A

    Calculateur
    d’hypothèque

    $000,000
    $000,000

    Estimated Monthly Amount:

    Remove
    Close