Le navettage est nuisible au bonheur... et mauvais pour la santé! - Zibi

Le navettage est nuisible au bonheur… et mauvais pour la santé!

Des études ont révélé que les navetteurs chroniques risquent davantage de souffrir d’obésité, de douleurs au cou, de stress, d’inquiétude, d’insomnie et de problèmes conjugaux.

Pire encore, le navettage vous vole le temps précieux que vous pourriez consacrer à vos parents et amis, à promener le chien ou à relaxer avec un bon livre. Ce n’est pas sans raison que les gens qui font de longs trajets quotidiens se sentent moins reposés, plus seuls et globalement moins heureux.

Le navettage fait gonfler votre tour de taille… et fait maigrir votre portefeuille
C’est mathématique : plus on consacre de temps au navettage, moins on en a pour faire de l’exercice et préparer des repas santé à la maison. Quand on passe beaucoup de temps sur la route, on s’en remet souvent à la restauration rapide… et tout aussi rapidement, on prend du poids!
Si toutes ces raisons ne vous suffisent pas, songez aux coûts qu’entraînent vos trajets quotidiens.

Prenons cet exemple :
Temps de déplacement (aller-retour quotidien) 1,5 heure
Temps perdu (par semaine) 7,5 heures
Frais d’essence (moyenne, par semaine) 50 $

Si l’on considère que le navettage suppose en moyenne 90 minutes par jour sur la route, c’est donc dire que le navetteur chronique passe chaque semaine toute une journée de travail dans son auto (et travaille en réalité six jours au lieu de cinq…). Les frais d’essence hebdomadaires de 50 $ ne sont pas à négliger non plus : 2 600 $ par année, sans compter tous les frais divers liés à l’entretien du véhicule : réparations, vidange d’huile, pneus, lavages, lave-glace… C’est toute une somme qui serait mieux investie dans des vacances annuelles bien méritées.

Le navettage chronique est chose du passé à Zibi

Zibi-commute-blog-imagePersonne n’aime faire la navette : pourquoi donc s’y résigner?
Zibi peut vous en libérer. Avec ses appartements en copropriété et maisons en rangée en tout genre à Ottawa, et ceux de Gatineau sur les berges de la rivière des Outaouais, au centre-ville de Gatineau et d’Ottawa, Zibi se trouve à proximité de votre travail, comme de vos loisirs. À 15 minutes du centre-ville en vélo et à 5 minutes à pied du réseau de transport en commun et de Gatineau, vous pouvez abandonner l’auto et éviter autant les frais de déplacement que la rage au volant, pour vivre en santé, plus riche et plus heureux. Ce faisant, vous réduisez vos émissions de gaz à effet de serre et contribuez à l’avenir durable de votre collectivité.

En s’inspirant des pratiques exemplaires dans la conception de réseaux piétonniers, cyclables et routiers, et de stationnements, Zibi a créé un espace de vie de proximité, où l’auto devient inutile. Vous pouvez adopter ici un mode de vie unique remarquablement équilibré au sein d’une communauté verte alliant, au bord de l’eau, le meilleur de l’urbanité et des principes d’une vie saine.

Pour en apprendre davantage sur la communauté urbaine la plus durable au Canada et dénicher une habitation unique, à votre image, à Ottawa ou à Gatineau, composez le 613-224-0134, écrivez à l’adresse courriel [email protected] ou visitez-nous en personne au centre des ventes ultramoderne de Zibi situé au 3, rue Eddy, à Gatineau.

 

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour, nouvelles, offres spéciales et événements de Zibi.

 

[lasso_form form= »register » autoreplytype= »register » thankyoupage= »https://zibi.ca/fr/merci-navettage/ »]

 

S’inscrire

  • Nom - Prénom / Nom de famille

    Coordonnées - Courriel / Téléphone

    Lieu et langue - Province / Langue

    Intérêts - Catégories V/A

    Calculateur
    d’hypothèque

    $000,000
    $000,000

    Estimated Monthly Amount:

    Remove
    Close