Le conseil municipal de Gatineau approuve le plan d’aménagement et la première phase de réaménagement de Zibi - Zibi

Le conseil municipal de Gatineau approuve le plan d’aménagement et la première phase de réaménagement de Zibi

Ottawa, 27 janvier 2016 – Le conseil municipal de Gatineau a approuvé l’ensemble des conditions d’aménagement du projet Zibi au centre-ville de Gatineau. Le conseil a également approuvé la phase 1 du projet de réaménagement. Cette décision donne le feu vert à Windmill Development Group et Dream Unlimited pour entamer la construction du projet Zibi sur les rives de la rivière des Outaouais.

La première phase de réaménagement du projet comprend l’érection de deux nouveaux immeubles résidentiels au bord de la rivière ainsi que la rénovation de trois bâtiments existants qui seront transformés en espaces commerciaux et de bureaux.

« Il est clair pour nous que Zibi jouera un rôle important dans la revitalisation de la zone riveraine du centre-ville souhaitée par Gatineau, indique Rodney Wilts, associé chez Windmill Development Group. Grâce à ce vote de confiance du conseil municipal de Gatineau à l’égard de notre projet, nous sommes mieux placés que jamais pour concrétiser notre vision d’une communauté riveraine durable de calibre mondial au cœur de Gatineau et d’Ottawa. »

Les travaux de restauration du site sont déjà bien avancés. La construction des immeubles résidentiels commencera ce printemps. La rénovation des trois bâtiments existants est prévue au cours de la prochaine année.

S’inscrire

  • Nom - Prénom / Nom de famille

    Coordonnées - Courriel / Téléphone

    Lieu et langue - Province / Langue

    Intérêts - Catégories V/A

    Calculateur
    d’hypothèque

    $000,000
    $000,000

    Estimated Monthly Amount:

    Remove
    Close